Accueil > Nos livres > Le petit ABCdaire du bien-être

Sophrologie

Sylvie Obe

Le petit ABCdaire du bien-être

Découvrez tous les bienfaits de la sophrologie !
Vous aimeriez retrouver votre confiance en vous, mieux gérer votre stress, apprivoiser vos émotions, améliorer la qualité de votre sommeil ou encore vous projeter positivement dans l'avenir ?
Ce livre vous apporte les solutions grâce à la sophrologie ! Il vous présente les principales techniques de respiration, de relaxation musculaire ou de libération des tensions physiques, psychiques et émotionnelles.
Au fil des mots-clés de ce répertoire ludique, découvrez des exercices simples, pratiques, efficaces et réalisables à n’importe quel moment de la journée... et accueillez un quotidien serein et apaisé.

L'auteur
Ayant obtenu son diplôme d’infirmière en 1985, Sylvie Obé a exercé en tant que cadre de santé pendant 18 ans. Son apprentissage de la vie, ses expériences professionnelles et personnelles et ses rencontres avec des personnes de différents horizons l’ont ensuite guidée sur le chemin de la sophrologie. Formée pendant deux ans au sein de l’ESSA (École supérieure de Sophrologie Appliquée), Sylvie Obé devient sophrologue praticien et relaxologue en mai 2014. Titulaire d’une certification professionnelle RNCP dont le niveau de qualification est reconnu par l’État, elle reçoit aujourd’hui enfants et adultes dans son cabinet, pour leur apprendre à se détendre, se ressourcer et devenir acteurs de leur mieux-être. Elle accompagne notamment des personnes en burn-out, des séniors ainsi que des proches de personnes malades. Sa première spécialité est la sophrologie ludique, ce qui lui permet d’animer entre autres des ateliers collectifs auprès des adultes sur les thèmes de la gestion des émotions et du stress et de la relaxation. Sa deuxième spécialité est la prévention des risques psychosociaux. Elle intervient en maison d’arrêt, en collectif et en individuel, et y anime des ateliers pratiques dont le but est de générer le mieux-être par des exercices de sophrologie. Par ailleurs, elle travaille dans une association d’insertion en tant que formatrice en communication et sophro-relaxologue et accompagne des personnes en isolement social. Elle anime des conférences sur le thème du « bien vieillir » et des formations sur « la gestion du stress ». La pratique de la sophrologie lui permet de mettre en adéquation ses propres valeurs et la véritable place de l’être humain libre, respecté et digne dans la société actuelle et dans tous les domaines de la vie. Sylvie Obé est également membre de la Société Française de Sophrologie et est inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Pour plus d’informations, voir www.sylvieobe-sophrologue.com.

Illustrations : Lise Herzog
24/08/2018
15 x 21 cm
144 pages
isbn : 9782317018497
mds : 63867

Vous aimerez aussi