Accueil > Nos livres > Aider à grandir

Parents-enfants : Crier moins, s'aimer mieux

Sheila McCraith

Aider à grandir

 

On peut tous apprendre à ne plus crier et s'aimer mieux

Sheila MacCraith est une maman dynamique de 4 garçons. Fatiguée de s’entendre hurler à longueur de journée, elle a décidé de passer à l’action en relevant le challenge de ne plus crier une seule fois ! Forte de son expérience, elle a mis au point un programme d’un mois. Prenant pour exemple le rhinocéros (animal naturellement paisible mais chargeant à la moindre provocation), elle a décidé d’en faire son symbole positif. Le rhino orange est déterminé et énergique mais il reste calme et aimant en toutes circonstances. 

Suivez le programme jour après jour et lancez-vous, dans le défi des 365 jours sans crier. À la fin du voyage, un bien-être contagieux et des enfants forcèment plus épanouis !

25/09/2015
17 x 24 cm
208 pages
Couverture souple avec rabats
isbn : 9782317017186
mds : 63182

Biographie

Sheila McCraith, plus connue sous le nom du Rhino Orange, est la maman de quatre garçons pleins de vie, âgés aujourd'hui de 8 ans et moins. En janvier 2012, un ouvrier la surprend en train de crier sur ses enfants, ce qui provoque un déclic: il lui faut trouver le moyen d'en finir avec sa mauvaise habitude de hurler. Et c'est ainsi que commence le Défi Rhino Orange, la promesse officielle de tenir 365 jours d'affilée sans crier et l'engagement solennel de ne plus être un rhinocéros gris, cet animal naturellement calme mais qui, en cas de provocation, charge et devient agressif, mais un parent chaleureux, patient et déterminé à rester zen.

 

Avec succès, elle atteint son objectif et le dépasse, grâce à toutes sortes d'astuces amusantes et originales pour dépasser un problème peu amusant et peu original, grâce aussi à l'incroyable soutien de la communauté des Rhinos Orange. À ce jour, elle continue à être l'un d'entre eux. Pour mieux se responsabiliser au cours du défi et parce qu'elle savait qu'elle avait désespérément besoin d'aide, elle décide de tenir un blog, www.TheOrangeRhino.com (en anglais). Ce blog raconte son parcours, explique ses prises de consciences et propose des solutions de echange pour éviter de crier. Écrit dans un style franc, amical, parfois humoristique et toujours enthousiaste, le blog propose aussi un forum pour que les parents et toutes les personnes concernées puissent parler librement de leur volonté d'arrêter de hurler et trouver l'appui dont ils ont besoin. En 2013, le blog de Sheila a gagné le titre du meilleur blog pour vous aider à atteindre votre but, décerné par le magazine Parents, et il a été souvent mentionné dans Huffington Post et d'autres journaux du monde entier. Avant d'être mère au foyer, Sheila travaillait dans le marketing et songeait parfois à créer sa propre entreprise autour de l'une de ses nombreuses passions : la décoration, la photographie ou la psychologie positive.

Vous aimerez aussi